Jacqueline GHIO-GERVAIS
jacqueline2    Poète, nouvelliste et romancière provençale, sociétaire de l'Académie des Poètes classiques de France, vit à Marseille. Ses études de Lettres l'ont amenée à la Poésie.

Son premier recueil NOCTUELLES a reçu le « Prix C. Castéropoulos » de L'Académie des Lettres, Sciences et Arts de la ville Marseille ainsi que le Grand Prix de la Ville de Toulon de la S.P.A.F.
    Lauréate de la Fondation Octave Balma en 1992, elle a obtenu, cette même année, La Médaille d'Or de la ville de Saint-Etienne, en poésie classique et libre.
    Diplômée de l'Académie Européenne des Arts à l'occasion du festival 1993, elle obtint le Grand Prix de Poésie Libre.
    Après l'avoir classée « hors concours toutes catégories » en 1992, la Société Littéraire La Plume Lorraine l'a élue MEILLEUR POETE DE L'ANNÉE 1993 et l'Académie Léon Tonnelier de la ville de Nancy, lui a décerné les médailles d'or et de bronze.
    En 1993 la Médaille de la ville de Paris et « LA LEGION VIOLETTE » ont récompensé sa nouvelle : LE CADEAU D' ISOLINE.
    Jacqueline GHIO-GERVAIS est aussi présidente de l'association culturelle et sociale :

L'APOSTROPHE

qui réunit régulièrement des adultes autour de la lecture.
    Au cours de ces rencontres sont évoqués un auteur (poète de préférence), son oeuvre, sa vie, un thème ou un mouvement littéraire.
    La causerie est émaillée de textes choisis, lus par les adhérents qui le désirent. Chaque lecture est l'occasion de partage d'émotions.
    Chaque participant, entrant dans la peau de l'auteur, peut comprendre ce que celui-ci ressentait lors de l'écriture car les textes sont analysés au cours de la biographie.
    Ainsi la POESIE devient palpable, vivante, à la portée de tous !
    Des sorties sont organisées pour matérialiser certains thèmes.
Ses Ouvrages :
Romans :

DIEU SAVAIT-IL ?
A MOTS COUVERTS
FEUX CROISES
Nouvelles :

LE TEMPS DES AILES
Poèmes :

NOCTUELLES
A NUITEE
Cliquez ici pour voir une fiche de présentation des ouvrages précédents .
Et aussi :

RENCONTRES – Anthologie de la poésie Française – Tomes I et II
Cliquez ici pour voir une fiche de présentation de « Rencontres »
Quelques manifestations auxquelles elle a participé :

- Les écrivians de Fuveau,
- Les écrivains des Alpes,