11e anniversaire de l'apostrophe
Le samedi 23 juin 2018
♥ CMA de la Valbarelle ♣
Pour voir toutes les photos de l'anniversaire, cliquez ici.
Pendant le traditionnel apéritif de 18 heures, toujours préparé et servi par notre traiteur attitré, dans la cour du CMA de la Valbarelle, ce fut l’occasion de se retrouver et de discuter, entre membres ou sympathisants de l'association, dont certains ne se rencontrent pas souvent.
Ce moment convivial fut suivi, vers 19 H, par le spectacle tout aussi traditionnel conçu par Laure aidée de Jacqueline, notre présidente.
Le thème de cette année était « l'éternel féminin ». Il était accompagné, sur un fond sonore approprié, par la projection d'un diaporama de photos de femmes célèbres : artistes, sportives, politiques, scientifiques…
Laure nous fit une brillante introduction, suivie par plus d'une vingtaine de scènes ou d'extraits de pièces célèbres, de sketches, de poèmes, illustrant le thème de la soirée. Ces morceaux choisis appartenaient à tous les genres : lyrique, dramatique, humoristique, satyrique, comédie, poétique, philosophique… Quelques-uns écrits par Jacqueline Ghio-Gervais.
La troupe de L’Apostrophe, forte d'une quinzaine d'artistes, a captivé un auditoire de plus d'une soixantaine de personnes, en interprétant deux heures durant, ces textes, parfois difficiles mais toujours drôles ou intéressants.
Les « artistes » avaient travaillé dur pour répéter et apprendre leurs rôles et le résultat fut très probant.
Certains regretteront peut-être l’absence de "farces", genre "commedia dell'arte". L'humour était cependant diversement représenté.
Le dernier tableau regroupa toute la troupe dans l'interprétation d'une fable de La Fontaine : « les femmes et le secret ».
Après le salut final, tout le monde chanta en cœur avec les comédiens.
Notre traiteur nous avait préparé une délicieuse paella. Nous la dégustâmes autour des tables joliment décorées en poursuivant les conversations commencées à l’apéritif.
C’est vers 23 heures que les convives se séparèrent à regret, laissant la place aux organisateurs et volontaires qui se chargèrent de remettre la salle en ordre.
Merci aux artistes, à Laure et Jacqueline qui les ont dirigés, à Nouche et Françoise pour l'intendance et l'organisation matérielle, à notre traiteur qui sait chaque fois nous surprendre, à tous les volontaires qui ont participé, et encore à Jacqueline Ghio-Gervais, sans qui tout cela ne serait pas arrivé.