10e anniversaire de l'Apostrophe

Samedi 10 juin 2017 au CMA de la Valbarelle

Les photos de la soirée et du spectacle en cliquant ici.

anniversaire dix 043   anniversaire dix 113   anniversaire dix 126

C'est un grand événement auquel s'étaient préparés nos comédiens amateurs au cours des ateliers « théâtre » qui ont eu lieu un mercredi par mois et même davantage…

anniversaire dix 006La logistique aussi a été, grâce à Nouche et Françoise, à la hauteur de cet événement.

Peu après 18 heures, un somptueux apéritif nous a été servi dans la cour du centre de la Valbarelle : délicieux punch accompagné d'une grande variété de toasts, petits pâtés et amuse-gueules.

La température particulièrement élevée dans la journée, commençait à baisser. Ce fut un agréable moment où les conversations allèrent bon train.

Les comédiens, présents dès 15 heures pour tout mettre en place, se préparèrent ensuite aux trois coups du spectacle, partie récréative de la soirée, tandis que les spectateurs prenaient place dans la salle.

Ce théâtre improvisé était doté d'un magnifique rideau rouge (acquisition toute nouvelle de l'Apostrophe), actionné manuellement par Hubert, technicien de plateau, chargé également de fixer les micros cravate aux comédiens.

L'autre technicien, Alain, aux effets sonores, à la musique et à la vidéo, orchestrait chaque séquence.

anniversaire dix 065Le spectacle consista en une rétrospective des événements et activités de l'association depuis 2007, année de sa fondation par Jacqueline Ghio-Gervais notre présidente de toujours.

Présenté par cette dernière et par Laure, il fut illustré par des textes et des saynètes.

Vous trouverez le programme détaillé du spectacle ainsi que les noms des comédiens et participants en cliquant ici.

C'est là que se sont révélés les talents de notre troupe d'amateurs dans une mise en scène et des décors inventifs.

Le troisième temps fort de la soirée, fut le repas.

anniversaire dix 129Les tables avaient été joliment décorées : des nappes, serviettes, verres de plusieurs couleurs, des paillettes et des ballons avec, bien visible, le chiffre « 10 », le tout entièrement réalisé d'après les consignes et les plans de Nouche.

Nous avons apprécié le repas préparé et servi, comme l'apéritif, par notre habituel traiteur et ses aides.

Le point d'orgue fut le magnifique framboisier tout crépitant d'étincelles avec ce « 10 » d'anniversaire.

Commencée à 18 heures cette soirée se termina vers 23h30 pour les derniers convives et même plus tard pour ceux qui ont aidé à débarrasser la salle.

Le spectacle et l'apéritif ont attiré environ 70 spectateurs et nous étions une bonne soixantaine pour le repas.

Bravo et merci à tous ceux et celles qui ont permis que ce 10e anniversaire de l'Apostrophe soit une si belle réussite !

anniversaire dix 112