Anniversaire de l'Apostrophe

Pour voir les photos de la journée, cliquez ici.

Dans le texte, cliquez sur les liens pour voir des textes complémentaires ou des diaporamas. Enregistrez les diaporamas sur votre ordinateur avant de les visionner séparément.

ANNIVERSAIRE 05 ANNIVERSAIRE 19      Le 21 juin nous avons fêté le sixième anniversaire de l'Apostrophe sous le signe de Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013.

Monsieur Jean-Yves Perrier, adjoint au maire, membre d'honneur de l'association et Madame M.C. Calatayud, adjointe au maire et membre d'honneur également, nous ont honorés de leur présence.

Au cours de l'apéritif, 15 petites minutes d'attention ont été demandées pour regarder un magnifique diaporama. C'est ainsi que l'on a vu de vieilles photos de Marseille, puis des photos de l'ouverture de l'année de la culture 2013 et pour finir, des vues de la ville aujourd'hui, par beau temps et chose rare, sous la neige.

ANNIVERSAIRE 16     Après le délicieux buffet estival préparé par les adhérents, les glaces offertes au dessert par l'association, ne permirent pas de souffler les traditionnelles bougies d'anniversaire, feu et glace étant incompatibles.

ANNIVERSAIRE 34      L'après-midi se prolongea par un spectacle conçu par Jocelyne B. et Albert M. avec notre ville comme thème :

– Extraits de textes relatifs à Marseille de quelques auteurs du XIXème et XXe siècle (Giono, Arthur Rimbaud, Jean Cocteau, Jules Romains,  Jacqueline Ghio-Gervais...etc), lus par des membres de l'association (Anne, Éliane, Viviane, Annie, Marie-Pierre). En point d'orgue, le très beau diaporama sur les calanques avec également de belles vues de la cité.

ANNIVERSAIRE 66 ANNIVERSAIRE 63            – Théâtre : avec le « Bar de la Marine ». En introduction, Jacqueline Ghio-Gervais explique ce qu'est le « Parler marseillais », langue ou dialecte, populaire mais pas vulgaire. Le texte du « Bar de la Marine » est un pastiche de scènes marseillaises et d'anecdotes vraies et personnelles d'étranger(e)s à notre ville. Les interprètes étaient bien sûr des membres actifs de notre association, déguisés pour l'occasion (Germain, Emilie, Jocelyne, Albert, Nouche, Mathilde, Viviane et Gaby).

– La saynète s'est terminée par la célèbre chanson : « Cane, Cane, Canebière… », entonnée par tous.

ANNIVERSAIRE 73ANNIVERSAIRE 77            – Quizz : L'assistance s'est prêtée au jeu de questions très subtiles sur la cité Phocéenne et sa région. Les meneurs de jeu étaient Jocelyne et Albert. Faute de questions supplémentaires, Il n'a pas été possible de départager les gagnants. Quoi qu'il en soit, il n'y avait rien à gagner !

C'est ainsi que s'est terminé cet après-midi festif où la convivialité et la bonne humeur ont régné.

Marie-Pierre