De MISTRAL A MIREILLE

Conférence et tirage (*) au sort au profit de l’AFM Téléthon .

calendale 2013 010

Le vendredi 29 novembre 2013, à la Maison de quartier Le Florida, une conférence a réuni bon nombre d’adhérents et d’amis.

L’après-midi s’est déroulée en deux parties.

Tout d’abord Mme GHIO-GERVAIS a évoqué la vie et l’œuvre du grand poète provençal. L’assistance s’est attendrie sur l’enfance choyée de « Frédéri », et tour à tour s’est amusée de ses frasques de potache, de ses « plantiés », de ses amours etc…Un entracte a permis de goûter à la collation offerte par la Mairie du 10ème et de se procurer des billets de tombola (*). En effet Mr Troubat, cette année encore, a fourni l’une de ses aquarelles (voir photo)  tellement appréciées.

En deuxième partie, Mr Jean-Yves Périer, adjoint au Maire, a évoqué avec talent l’opéra de Gounod « Mireille ». Un agréable moment passé pour le plaisir de tous.

(*) La vente des billets de la tombola s'est poursuivie lors de notre soirée Calendale, le samedi 7 décembre. On a procédé ce jour-là au tirage du gagnant. Nous avons pu verser 540 € au TELETHON.