Anniversaire de l'Apostrophe

20 juin 2014

Pour voir les photos de la journée, cliquez ici.

anniv 2014 30Ce vendredi 20 juin, nous nous sommes réunis pour fêter le septième anniversaire de l'Apostrophe.

Notre présidente Jacqueline GG ouvre la séance devant une très nombreuse assistance.

Après l'apéritif, le repas (composé des mets délicieux que chacun avait apportés) et les glaces offertes par l'association, Jocelyne, Albert, Laure et Marie-Pierre proposent un petit jeu à la soixantaine de convives.

En quoi consiste-t-il ? Il s'agit de dresser une liste avec un symbole, une idée, un titre de film ou de livres etc.… où le chiffre 7 est contenu.

Tout le monde s'est volontier prêté à cette proposition et chaque groupe s'est mis à la recherche du maximum d'expressions, en essayant de parler le moins fort possible ou parfois, de laisser traîner une oreille vers une table voisine !

À la fin du temps imparti pour ce genre d'exercice, Jacqueline a soumis la liste qu'elle avait préparée avec ce fameux 7.

Sa liste n'était pas bien entendue exhaustive et d'autres personnes avaient des expressions qui n'avaient pas été mentionnées, même certaines assez fantaisistes !

Ce fut un très bon intermède avant le spectacle.

Jacqueline présente ensuite le spectacle basé sur les sept péchés capitaux. Un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler a été trouvé par Jocelyne jamais à court d'imagination ; ainsi : Colère, Avarice, Gourmandise, Orgueil, Luxure, Envie font CAGOLE (en marseillais fille délurée !) + Paresse.

anniv 2014 56C'est ainsi que pour illustrer ces sept péchés capitaux, il y a eu un défilé accompagné de musiques de circonstances, très suggestif et très applaudi.

Puis nos comédiens amateurs ont interprété des scénettes relatives à la luxure, la colère, l'envie et la gourmandise.

Eux aussi ont reçu des applaudissements bien mérités.

Pour clore le septième anniversaire de notre association et avant que Jacqueline GG remercie l'assistance, Janine P notre trésorière, a pris le micro pour une annonce expresse : il existe de par le monde, sept péchés capitaux, mais il y a aussi et surtout, les 7 Vertus de l'Apostrophe à savoir :

anniv 2014 33

– les causeries mensuelles

– les ateliers

– les sorties

– le championnat d'orthographe

– le téléthon

– les automnales

– la soirée calendale.

Sous le signe du chiffre 7, l'anniversaire de l'Apostrophe fut très réussi.