Championnat d'orthographe 2014

Le samedi 15 novembre

Pour les photos de la manifestation, cliquez ici.

ortho14 13

L'édition 2014 du championnat d'orthographe de l'Apostrophe, dont la dictée a été conçue, comme chaque année, par Jacqueline Ghio-Gervais, s'est déroulée le samedi 15 novembre au Florida de 13 heures à 17 heures.

Il y avait une cinquantaine de candidats et de candidates dont une bonne proportion d'adhérents de l'Association. Les hommes et les jeunes étaient représentés mais comme toujours dans une proportion entre 1 et 10.

L'ambiance a été bon enfant. Après la dictée, les candidats ont pu goûter et discuter en attendant que l'équipe de correcteurs fasse son travail.

S'est ensuivie la remise des prix pour laquelle des ex æquo ont dû être départagés par des petites épreuves supplémentaires. Comme d'habitude les prix ont mis en avant les nouvelles technologies : premier prix un iPad, deuxième prix une tablette, troisième prix un livre électronique. Venaient ensuite des bons d'achat et des livres.

Vous trouverez en cliquant ici, le texte de la dictée et en cliquant , la liste des lauréats et des correcteurs.