Evènements remarquables

à la maison de quartier le Florida à Saint Loup
♥♥♥

telethon 4____________________________

telethon 2À 14h30 la salle était pleine d'une cinquantaine d'adhérents et de non adhérents qui avaient tous payé cinq euros pour assister aux conférences. Ces cinq euros iront grossir les dons du téléthon de cette année. Étaient aussi mis en vente, au profit du Téléthon, des billets de tombola qui permettront, comme chaque année, de gagner une magnifique aquarelle de monsieur Georges Troubat. Cette tombola se poursuivra lors de notre soirée Calendale le 6 décembre durant laquelle aura lieu le tirage au sort.

telethon 1L'après-midi a commencé par la conférence de Jacqueline Ghio-Gervais (Présidente de l’association « l’Apostrophe ») sur le personnage de Marie Duplessis héroïne du roman « la Dame aux camélias » d'Alexandre Dumas fils. Tout naturellement s'est ensuivi un exposé de monsieur Perrier sur l'opéra de Verdi, « la Traviata », dont le livret est inspiré de l'œuvre précédente. Cet exposé était accompagné de nombreux extraits, d'un enregistrement déjà ancien dirigé par Riccardo Mutti avec Renata Scotto dans le rôle de Violeta.

Après les conférences, l'assistance a pu échanger ses impressions et discuter autour de boissons et de gâteaux offerts par la mairie de secteur de Maison-Blanche.

telethon 3Madame Marie Ferrero, déléguée du Téléthon pour le secteur,a remercié les participants de leur générosité. Elle espère que le montant des dons augmentera encore à la suite de la vente des billets lors de la soirée Calendale. Nous préciserons exactement le montant de ces dons dans le compte-rendu de cette manifestation.

telethon 5