Anniversaire 2015 de l'Apostrophe

Ce samedi 27 juin avait lieu le traditionnel anniversaire de l'Apostrophe, le huitième cette année.

La salle du CMA de la Valbarelle avait été préférée à celle du Florida à cause du nombre de participants croissant d'année en année.

Les festivités ont commencé à 18 heures par un copieux apéritif en plein air. Nous étions une centaine environ : adhérents, familles, amis et sympathisants, tous confondus.

anniversaire 2015  20À 19 heures tout le monde s'est installé à l'intérieur pour un spectacle théâtral monté par la troupe de bénévoles de l 'Apostrophe. Il s'agissait de « Bonjour Monsieur de La Fontaine » dont les dialogues et la mise en scène sont de notre présidente Jacqueline Ghio-Gervais. Ce spectacle avait déjà été monté, il y a quelques années. Il s'agit d'un dialogue entre Madame de Sévigné, jouée par Laure et Madame de la Sablière, jouée par Eliane. Dialogue interrompu onze fois par  M. de La Fontaine, joué par Nicolas (fils de Laure, acteur amateur et participant occasionnel), pour présenter une de ses fables.

anniversaire 2015  07Les personnages humains ou animaux des fables étaient interprétés par : Mathilde, Jocelyne, Albert, Annie, Martine, Marie-Louise, Pierrette, Nicole, Hélène, Gaby, Adam, Viviane... j'en oublie certainement, ils ou elles me pardonneront.

Les costumes et la mise en scène étaient très réussis, l'interprétation très amusante.

Alain était à la sono et aux projections.

Présentée par notre présidente et auteur, la pièce a eu un franc succès et fut longuement applaudie.

anniversaire 2015  69À la suite de quoi, les spectateurs qui s'étaient inscrits pour le repas (environ 70) se sont installés autour des tables, sur les côtés et au fond de la salle, pour un délicieux dîner préparé et servi, comme l'apéritif, par un traiteur professionnel.

anniversaire 2015  71Le vin aidant, les conversations sont allées bon train tout au long de la soirée et c'est à minuit passé que les derniers convives « actifs » ont quitté la salle après avoir tout remis en ordre.

Merci à Nouche d'avoir organisé l'intendance de cette soirée, merci également à Jacqueline et aux acteurs la pièce. Pièce et soirée qui outre le plaisir des adhérents de l'Apostrophe à se réunir, ont contribué à l'animation du quartier et à faire connaître positivement notre association.

Les photos de cet évènement en cliquant ici.