Les dernières manifestations

Assemblée Générale 2016

Vendredi 22 janvier 2016 à 14 H 30, au Florida à St. Loup.

Ce jour, les adhérents de l’Association Culturelle et Sociale,  l’APOSTROPHE, 81, Bd de St Loup, 13010 à Marseille se sont réunis pour leur Assemblée Générale annuelle.
      La feuille de présences établie et émargée par chaque adhérent entrant en séance soit en son nom, soit comme mandataire, permet de constater que sur 109 adhérents :  49 étaient présents, 23 étaient représentés, 37 étaient absents non représentés.
      La séance a débuté à 15h00

Vous trouverez, en cliquant ici, le compte rendu détaillé de la séance.

L’ordre du jour épuisé, la séance est levée à 16h30

Cette Assemblée Générale s'est cloturée en tirant les rois autour du verre de l’amitié.

Soirée Calendale 2015

interlude 28

Notre traditionnelle soirée Calendale a réuni 65 adhérents le samedi 12 décembre à la Maison de Quartier Le Florida. La troupe de l’atelier-théâtre a réjoui d’agréable façon les amateurs de textes choisis : « Colette, Marie Noël » étaient au programme. Un délicieux repas a clôturé cette réunion qui s’est achevée en chanson. Comme toujours l’ambiance chaleureuse était au rendez-vous pour le plus grand plaisir de chacun.

Les photos de la soirée en cliquant ici.

**************************************

Les automnales de Saint-Loup, 6e édition..

livresLe samedi 7 novembre 2015 dans les locaux de la Maison de Quartier Le Florida, 2 Bd Auguste Comte, l’Association L’APOSTROPHE, en partenariat avec la Librairie des Livres et Vous, a eu le plaisir de recevoir 24 auteurs venus présenter leur dernier ouvrage. Monsieur Royer-Perraut, Maire de secteur, a honoré cette manifestation de sa présence. Un public toujours plus nombreux a répondu à cette invitation, la sixième !

****************************************

Championnat d’orthographe. « La dictée de St Loup »

dictee 2015  18Le samedi 14 novembre 2015, dans les locaux de la Maison de quartier Le Florida, s’est déroulé le cinquième championnat d’orthographe. Quarante-huit « férus de notre langue » ont planché sur ses difficultés. Après l’effort, une collation offerte aux concurrents leur a permis de patienter pendant que les correctrices armées du traditionnel stylo rouge se penchaient sur les copies. Les heureuses lauréates ont été récompensées : d’une tablette tactile, d’un e-book, d’un chèque de 50€.

Les photos de l’après-midi en cliquant ici.

Le texte de la dictée en cliquant ici.