Evènements remarquables

« La dictée de St Loup »

Le samedi 26 novembre 2016 au Florida à Saint Loup

•••

Ce samedi 26 novembre a eu lieu le fameux et traditionnel championnat d'orthographe de l'Apostrophe avec la dictée concoctée comme chaque année par notre présidente Jacqueline Ghio-Gervais.

Vous pouvez en consulter le texte en cliquant ici.

dictee 2017 12   dictee 2017 15

Une soixantaine de concurrents (en forte minorité mais présents quand même) et concurrentes se sont confrontés à cet exercice difficile.

Après la dictée, la correction et même la double correction a été assurée de façon rigoureuse par des membres volontaires de l'association (liste ci-après).

Une petite collation a été servie aux participants et organisateurs pendant ce temps-là.dictee 2017 31 Outre les prix décernés aux plus méritants, tous les participants ont reçu un livre offert par l'Apostrophe provenant de la librairie « des Livres et Vous » de Saint Loup.

La remise de ces prix (liste ci-dessous) s'en est suivie sous les applaudissements et les traditionnelles photos que vous pouvez voir en cliquant ici.

MERCI à nos Correctrices, Mesdames : Marie-Pierre ALFONSI, Jacqueline BONI, Danielle ISAKOV, Mme PAULY lauréate 2015, Danièle PIOLI, Laure VENIEL, Odile VICENTE.

Les Lauréates et leurs prix :

• 1er Prix - Mme Pascale BENSIMON, « non adhérente » : Une tablette tactile Samsung d'une valeur de 259 €.
  • 2ème Prix - Mme Nicole BESANCON,«non adhérente » : Un Téléphone Samsung Galaxy D'une valeur de 229€.
  • 3èrne Prix - Mme Christiane TOTOYAN, « adhérente » : Une liseuse Kindle Paperwhite d'une valeur de 130€.
  • 4ème Prix - Mme Lydie BEDJIDIAN, « non adhérente » : Un bon d'achat de 50€.
  • 5ème Prix - Mme MORAX Lily, « adhérente » : Un bon d'achat de 30€.
  • 6ème Prix - Mme Danièle CALISTI, « adhérente » : Un livre.
  • 7ème Prix - Mme Françoise GUESLOT, « adhérente » : Un livre.
  • 8ème Prix - Madame Valérie CARBOT, « non adhérente» : Un livre.