Assemblée Générale du 3 janvier 2023

α β γ

Ce mardi après-midi, 43 adhérents s'étaient déplacés pour assister à notre Assemblée Générale à la maison de quartier le Florida à St. Loup. Six s'étaient fait représenter. Notre association est actuellement forte de 80 membres.

Après la présentation du Bilan financier 2022 par Hélène H. trésorière, Jacqueline Ghio-Gervais notre présidente fit le tour des rencontres littéraires qu'elle a animées et de celles qu'elle projette en 2023. Danielle C., celui des conférences scientifiques et culturelles déjà présentées et de celles qu'elle envisage. Elle parla aussi des visites de la ville et de musées, dont elle s'est chargée. Celles faites, en 2022 et celles qu'elle nous prépare pour la prochaine saison.

Les autres activités en salle, passées et à venir : Ateliers théâtres du vendredi et Championnat d'orthographe furent évoquées en détail.

Antoinette F. fit le tour des sorties qu'elle a organisées et de celles en préparation.

L'association perçoit des subventions de la Mairie et du conseil Départemental. Elles permettent d'améliorer le fonctionnement de l'association, de diminuer les coûts des sorties et d'organiser le championnat d'orthographe. L'obtention de ces subventions donnant beaucoup de travail à celles qui en ont la responsabilité.

Les fêtes de fin d'année et de juin furent également évoquées.

On a clos cette assemblée en buvant un verre de cidre autour de la galette des Rois.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, le  Rapport complet  de cette Assemblée Générale.