C'est à regret que nous vous informons de la fermeture de nos lieux de rencontres.  Les manifestations que nous avions prévues pour novembre seront de ce fait annulées : Atelier-théâtre, Conférences, Téléthon, Championnat d'orthographe et Calendale.

tous evenements

poeme titre2

poesie1Chers adhérents, Bonjour.

Une nouvelle fois, nous voici confinés ! Afin d'adoucir cette nouvelle étape, je vous propose quelques poèmes qui ne vous laisseront pas indifférents, du moins je l'espère.

Poèmes des :  5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 , 21 , 22 , 23 ….. novembre.

poesie3

(Jean-Yves Perrier a démissionné de l'Apostrophe le 11 septembre 2020.)

Jean - Yves Perrier aime toutes les musiques, sans exclusive, mais celle qui le touche le plus, est sans conteste l'art lyrique.

Adolescent, accompagnant sa mère, il découvrira son premier opéra, les Noces de Figaro du génial Mozart.

Ce sera pour lui une révélation, qui, les années passant, se transformera en véritable passion.

L'opéra est pour lui du théâtre chanté soutenu par un orchestre, un choeur et porté par des voix dont les rôles sont attribués en fonction du registre vocal de la chanteuse ou du chanteur. Si les passions humaines se déchaînent dans les opéras seria, les situations les plus cocasses se retrouvent dans les opéras buffa, et ce constat fait le charme de cette musique.

Animer des conférences est pour lui un grand plaisir qui lui permet de communiquer son engouement aux autres. En leur faisant écouter ou découvrir de belles pages musicales il leur donne envie d'aller plus loin dans leurs connaissances musicales ou tout simplement de les parfaire.